verriereLorsque l’on manque de place et que l’on a besoin d’une pièce supplémentaire, aménager des combles peut être très utile. Seulement, cette installation est loin d’être de tout repos. En effet, bien qu’ils soient aménageables (si la hauteur du toit dépasse les 180 cm et si la pente de ce dernier est supérieure à 30°), les combles ne sont pas fait pour être habitables, de ce fait, il faut qu’ils soient aménagés de la meilleure des manières afin d’optimiser l’espace et d’apporter de la lumière.

DES EXPERTS VOUS REPONDENT GRATUITEMENT

Besoin de matériel adéquat ou d'une entreprise spécialisée ?

ON VOUS CONSEILLE !

Pour cela, vous pouvez opter pour l’option classique, qui est l’installation d’un velux, mais aussi pour une option plus moderne et plus lumineuse, la verrière ! Cette dernière fait fureur auprès des amateurs de décoration car elle donne l’impression d’être à l’extérieur; ce qui nous permet de profiter de paysages époustouflants ainsi que d’une bonne luminosité.

À quelles pièces la verrière correspond-elle ?

Vous pouvez aménager vos combles en différentes pièces, que ce soit une chambre, une salle de bain, un atelier ou un bureau. Pour ces pièces là, il est judicieux d’opter pour la verrière pour les raisons suivantes :

  • verriere sdbSalle de bain : si vous choisissez de transformer vos combles en salle de bain, afin de les joindre à votre chambre pour ainsi obtenir une suite, optez pour une verrière à mi-hauteur pour séparer la chambre de la salle de bain. Ainsi, cette dernière profitera de la lumière que lui offrira la chambre d’une part, et d’autre part, il s’agit d’une manière originale de séparer ces deux pièces en veillant à garder une certaine intimité.
  • Chambre : si vous souhaitez transformer vos combles en chambre, vous devez d’abord calculer la surface de ces derniers et estimer s’ils peuvent abriter une chambre d’adulte ou une chambre d’enfant. Dans les deux cas, et surtout pour les enfants, l’apport en lumière est important afin qu’ils puissent profiter des bienfaits de la lumière naturelle mais aussi ne pas être obligé d’avoir recours aux veilleuses s’ils souhaitent lire ou jouer, ce qui pourrait abîmer leur vue sur le long terme.
  • Bureau ou atelier : ce sont les deux lieux par excellence qui doivent impérativement être le plus lumineux possible. Pour un atelier, une fenêtre ne pourrait pas suffire et l’installation d’une verrière est donc nécessaire. De plus, elle vous permet, lorsque vous levez le nez de vos travaux, d’avoir une vue apaisante devant laquelle vous vous ferez un plaisir de siroter un thé.

Combien me coûtera une verrière ?

prix verriere Afin d’estimer le coût de la verrière, vous devez d’abord décider si vous souhaitez la poser par vous-même ou non. En effet, les verrières qui sont livrées en kit sont faciles à poser, si vous vous y connaissez un minimum. Ainsi, une verrière en bois en kit vous coûtera entre 500 et 1000 euros, et pour une verrière en bois artisanal, vous devrez débourser entre 700 et 900 euros par mètre carré. Si toutefois vous souhaitez confier cela à un professionnel, sachez que cela vous coûtera entre 150 et 800 euros supplémentaires par mètre carré, selon la forme et les dimensions de la verrière, mais aussi les matériaux utilisés pour la pose.