isoler laine verreLa laine de verre est un isolant d’origine naturelle qui provient du sable et qui en prime, jouit de grandes capacités isolantes. Il figure parmi les isolants les plus utilisés dans le domaine du bâtiment et ce, que ce soit pour l’isolation des murs, toitures ou sol.

DES EXPERTS VOUS REPONDENT GRATUITEMENT

Besoin de matériel adéquat ou d'une entreprise spécialisée ?

ON VOUS CONSEILLE !

Qui plus est, la laine de verre est commercialisée avec un prix attractif permettant à chacun de profiter d’une construction qui respecte l’environnement d’une part et qui offre un confort permanent d’une autre part.

Ainis, si tous ces attributs vous induisent à vous tourner vers la laine de verre, si vous êtes un professionnel du bâtiment et que vous désirez avoir plus d’informations sur les prix de l’isolant à sa sortie d’usine, nous vous faisons part de notre guide concernant les prix d’usine de la laine de verre.

Laine de verre : où se la procurer ?

laine verreGénéralement, vous avez recours à la laine de verre soit pour des chantiers de construction neuve ou bien pour des projets de rénovation architecturale. Dans les deux cas, il est parfois nécessaire de se procurer une quantité importante de cet isolant afin de réaliser à bien ses travaux. Toutefois, l’isolation thermique et acoustique figure parmi les dépenses les plus importantes et engendrent des frais considérables.

En effet, entre l’achat de l’isolant, son transport, sa pose et parfois même, le paiement de main d’oeuvre, le coût de l’isolation peut vite grimper.

De ce fait, s’il s’agit de l’isolation d’une petite surface, il n’est pas exclu d’acquérir ses rouleaux ou panneaux de laine de verre chez un magasin spécialisé. Toutefois, si vous avez un chantier en charge, il est plus judicieux de se procurer sa laine de verre chez un fournisseur professionnel ou carrément se faire livrer depuis l’usine de fabrication et ce, dans le but de profiter d’un prix de gros. Celui-ci permet de réaliser des économies de taille en fonction de l’ampleur du chantier.

Laine de verre : sous quelles formes l’acheter ?

format laine verreCe qu’il faut savoir est que le prix de la laine de verre dépend de plusieurs paramètres dont son lieu d’achat mais pas que. Son coût varie également en fonction de son format et pour cela, sachez qu’il vous est possible de vous procurer la laine de verre :

  • En forme de panneaux rigides ou bien semi-rigides soit la plus utilisée dans le secteur du bâtiment.
  • En forme de rouleaux, permettant d’isoler de grandes surfaces.
  • En vrac soit la forme la plus adaptée pour l’isolation des combles et espaces inoccupés.

A quel prix acheter sa laine de verre ?

Si vous êtes actuellement en charge d’un projet de construction de grande ampleur, il est nécessaire de vous la procurer depuis son lieu de fabrication soit au niveau de l’usine. En effet, faire son acquisition sans la présence du moindre intermédiaire dans le circuit de commercialisation permet de réduire son prix. Toutefois, pour cela, il est nécessaire de respecter certaines conditions :

  • rouleaux laine verreLe nombre de rouleaux ou panneaux qui doit être supérieur à un certain nombre.
  • La surface à isoler doit également être importante.
  • La justification d’un usage professionnel.

Ainsi, si toutes ces exigences sont remplies, il est possible d’acheter des palettes de laine de verre depuis l’usine et ces dernières sont quantifiées par le nombre de m² d’isolant pour les panneaux et rouleaux, en kg pour le format en vrac.

Concernant leurs prix, il varie selon la marque, la qualité choisie et les performances souhaitées. Cependant, dans la moyenne, les usines proposent la laine de verre à un prix allant de 6 à plus de 30 Euros/ m². Ce coût diffère en fonction du format de la laine de verre, l’ensemble de l’épaisseur ainsi que la performance de celle-ci. De ce fait, afin d’avoir une idée plus claire sur le prix d’usine de la laine de verre, nous vous donnons quelques exemples de prix détaillés.

Quel prix pour quel format ?

Ainsi, tout dépend de la conception de votre construction et de l’ampleur de votre chantier. Pour cela, sachez que :

  • isolant laine verreUn rouleau de 40 mm de laine de verre est proposé à environ 8.55 Euros le m² à la sortie de l’usine. Celui-ci est vendu sous forme de palette pouvant contenir plus de 220 m².
  • Un rouleau de 60 mm coûte 8.70 euros le m². Par contre, une palette ne peut en contenir plus de 150 m².
  • Un panneau de laine de verre d’une épaisseur de 50 mm coûte quant à lui, 7.30 Euros le m² et est proposé à la vente en forme de palette d’environ 120 m².
  • Un autre panneau dont l’épaisseur est de 100 mm, il est proposé sur une palette de 75 m² avec un prix unitaire de plus de 8 euros/ m².
  • Les rouleaux de laine de verre qui présentent une épaisseur de plus de 200 mm sont vendus en forme de palettes pouvant contenir 45 m² et ce, à un prix variant entre 23 et 33 euros le m².