amenagement combles videosL’aménagement des combles peut représenter un gain d’espace considérable. En effet, après que ces derniers soient isolés, il est possible de les transformer en chambre, qui sera destinées, selon leurs dimensions, à un adulte ou un enfant. Vous pouvez également les transformer en bureaux ou en salle de bain.

DES EXPERTS VOUS REPONDENT GRATUITEMENT

Besoin de matériel adéquat ou d'une entreprise spécialisée ?

ON VOUS CONSEILLE !

La première étape sera d’isoler correctement vos combles. En effet, l’isolation thermique de ces derniers est cruciale pour toutes les maisons, étant donné que près de 30% de la chaleur s’échappe par le toit. Ainsi, une bonne isolation vous permettra de vous protéger du froid et de rendre vos combles plus vivables.

Ensuite, vous devrez prendre compte de la surface de vos combles, y compris la hauteur et l’inclinaison de la pente, afin de savoir si vous disposez de l’espace nécessaire pour en faire une chambre ou toute autre pièce que vous envisagez.

Enfin, viendra l’étape de l’aménagement. Vous pouvez confier ça à un professionnel, qui se chargera de faire l’aménagement de A à Z selon vos désirs. Vous pouvez trouver différentes vidéos sur YouTube qui vous expliqueront tout sur l’aménagement des combles en différentes pièces. Ces vidéos vous serviront de guide, si jamais vous ignorez comment vous y prendre ou par où commencer.

Nous avons sélectionné deux vidéos qui vous aideront à savoir comment appréhender l’aménagement de vos combles.

Comment bien aménager ses combles ?

Dans cette vidéo, vous allez voir des combles assez spacieux qui ont pu être aménagés en chambres avec un coin bureau. Pour se faire, l’aménageur des combles, Christian Marquis, nous explique qu’avant de se lancer dans l’aménagement, il faut vérifier que le point le plus haut sous la toiture ainsi que la largeur de la maison sont suffisants. Pour que le volume des combles soit aménageable, la pente du toit doit être d’au moins 35° pour pouvoir réaliser ce type de travaux. Ensuite, il explique les différents travaux à réaliser sur le toit et la charpente, le coût de ces derniers mais aussi l’isolation qui prend une part très importante dans les travaux sur les combles. Si vos combles sont assez spacieux et ont une pente de toit suffisamment grande, cette vidéo vous informera sur tous les détails concernant leur aménagement.

Salle de bain sous comble

Les combles peuvent également être aménagés en salle de bain, ce qui donnera une allure de suite à la chambre de l’étage et vous permettra d’avoir une salle de bain personnelle. Pour ce faire, vous devez vous adresser à des professionnels.

Dans cette vidéo, des artisans spécialistes vous montrent Les travaux qu’ils ont entrepris pour transformer des combles en salle de bain. Dès les premières secondes, vous pourrez voir le plan 3D de la future salle de bain qu’ils ont modélisé. Ceci vous permettra d’avoir une idée sur la manière dont vous allez agencer votre future salle de bain. A la fin, des images avant/après vous permettront d’admirer le résultat final de la salle de bain.