Vous manquez de place chez vous ? Aménagez vos combles ! Toutefois, cela nécessite des travaux et donc, des frais conséquents seront impliqués. Découvrez les tarifs d’installation et aménagement des combles au sein de cet article.

DES EXPERTS VOUS REPONDENT GRATUITEMENT

Besoin de matériel adéquat ou d'une entreprise spécialisée ?

ON VOUS CONSEILLE !

Quels sont les frais d’installation et d’aménagement des combles en moyenne ?

  • tarifs installation amenagement comblesDans le cas d’une charpente à fermettes, il faudra compter entre 10 000€ et 60 000€ pour pouvoir la transformer et la rendre apte à être aménagée.
  • L’isolation d’intérieur est indispensable mais peu coûteuse par rapport à celle de l’extérieur. Pour pouvoir assurer un bon isolement d’intérieur, vous devrez dépenser entre 20 et 50 euros par mètre carré. En revanche, l’isolement d’extérieur nécessitera pas moins d’une centaine d’euros par mètre carré.
  • Installer une ouverture est une étape impérative pour créer de l’éclairage et de l’aération. Pour installer un oeil de boeuf, comptez de 200 à 500 euros. Si vous voulez opter pour une fenêtre de toit, sachez que les prix vont de 120 à 1700 euros.
  • Si vous comptez créer des cloisons ou des murs, prévoyez un budget qui varie de 3 à 20 euros par mètre carré.
  • La rénovation du sol est nécessaire, afin que celui-ci puisse soutenir les nouvelles charges de la future pièce à vivre. En optant pour un parquet, vous dépenserez entre 10 et 150 euros par mètre carré tandis qu’un carrelage coûte entre 25 et 50 euros par mètre carré.
  • Faire appel à un professionnel pour aménager vos combles coûte entre 50 et 80 euros par heure.

Vous avez désormais une idée sur les tarifs d’installation et aménagement des combles. Sachez tout de même que les tarifs pour installer des combles restent approximatifs, et cela varie selon le cas. De plus, il est à noter que si vous souhaitez acquérir des outils et matériaux divers pour effectuer un aménagement de combles, vous avez la possibilité de demander un devis sur notre site.