prix electricite comblesLors de l’aménagement de vos combles, plusieurs travaux sont nécessaires à la transformation de ces derniers en un espace de vie qui puisse être habitable, incluant toutes les commodités nécessaires à une vie humaine confortable et pratique. Bien que l’éclairage naturel soit essentiel et constitue une véritable source de lumière, l’électricité quant à elle, est davantage nécessaire et ce, que ce soit pour l’éclairage nocturne mais surtout pour l’énergie. Si vous souhaitez aménager vos combles mais redoutez le problème des fils d’électricité, sachez que cela peut être plus facile à réaliser avec l’aide d’un spécialiste. Aussi, n’hésitez surtout pas à en consulter un dans le doute afin de prévenir tout éventuelle complication. Vous souhaitez connaître le prix des travaux électriques lors de l’aménagement de vos combles ? Découvrez tout ce qu’il ne faut pas manquer sur le sujet et ce, grâce à ce guide pratique.

DES EXPERTS VOUS REPONDENT GRATUITEMENT

Besoin de matériel adéquat ou d'une entreprise spécialisée ?

ON VOUS CONSEILLE !

Quels travaux électriques sont nécessaires lors de l’aménagement d’un comble ?

prix electricite comblesAfin d’en faire un lieu habitable, il est indispensable d’installer de l’électricité dans un comble ou bien de le raccorder simplement au circuit électrique de la maison. En effet, avoir un accès continu à l’énergie électrique et pouvoir l’exploiter sans risque est nécessaire dans tout espace de vie qui se respecte. Toutefois, installer de l’électricité dans un endroit qui n’en a jamais reçu auparavant est très délicat et nécessite beaucoup de précaution. Pour ce faire, les professionnels effectuent un schéma électrique général et ce, afin de déterminer plusieurs points importants qui les guideront dans leur réalisation. Vous souhaitez savoir tout ce qu’il faut prendre en considération lors de la réalisation de vos travaux électriques ? Voici tout ce qu’il y a à noter sur le sujet.

  • Il est indispensable de déterminer le passage des câbles électriques. En effet, cela peut avoir un réel impact sur la sécurité de l’occupant des combles aménagés si les câbles se chevauchent ou sont en contact avec des tuyaux éventuellement. Mieux vaudrait faire en sorte que cela soit fait méticuleusement pour assurer un résultat concret.
  • Définissez correctement l’emplacement des points d’éclairage. Grâce à cela, vous pourrez être sûr de disposer d’une bonne qualité lumineuse et assurer le confort de votre intérieur.
  • Déterminez le nombre de prises de courant et des interrupteurs.
  • Il est inévitable de prendre en considération l’alimentation des radiateurs.

Combien coûtent ces travaux ?

Il est difficile de définir avec précision le prix d’une installation électrique et d’une installation de chauffage dans un comble. En effet, les tarifs varient d’un cas à l’autre et selon la complexité de vos travaux ainsi que la configuration de vos combles. Dès lors, sachez que les prix que nous allons vous présenter restent approximatifs et peuvent changer selon différents facteurs. Ainsi, nous pouvons vous donner à titre indicatif, le prix de quelques opérations électriques. Pour que vous puissiez définir le coût de l’installation électrique de vos combles aménageables, consultez simplement les lignes qui suivent.

  • Pour un simple raccordement au reste du circuit, il faut prévoir un budget allant de 75 euros à 140 euros le m² et ce, en prenant en compte le coût de l’intervention d’un électricien professionnel.
  • Dans le cas d’une installation indépendante, déjà, pour un raccordement au réseau national, il faut compter entre 75 euros à 140 euros par m².
  • Ensuite, il vous faut savoir qu’une installation des différentes pièces électriques peut vous coûter entre 1000 euros à 1500 euros.

prix electricite comblesVous connaissez désormais le prix approximatif d’une installation électrique dans des combles aménageables. Il est à souligner que cela reste peu précis et que des frais supplémentaires comme celui de la consultation d’un professionnel restent à prévoir. Pour une estimation plus personnalisée, sachez que notre site vous propose un devis gratuit. Vous avez la possibilité de demander ce dernier qui vous offrira les différents tarifs concernant les travaux et outillage nécessaires à l’aménagement de vos combles de moins d’1m80 ainsi que tout autre installation supplémentaire.