Il est clair qu’aménager ses combles est une méthode infaillible pour gagner un nouvel espace de vie. Toutefois, l’aménagement des combles doit d’abord passer par quelques étapes indispensables, comme l’isolation par exemple. Isoler ses combles est assez prioritaire dans la mesure où cela permet de réduire les dépenses énergétiques, mais aussi d’améliorer considérablement votre confort dans l’espace de vie que vous allez aménager. En effet, en aménageant des combles isolés, vous faites en sorte d’éliminer jusqu’à 30% des différentes pertes de chaleur, ce qui est économique et très pratique en hiver.

DES EXPERTS VOUS REPONDENT GRATUITEMENT

Besoin de matériel adéquat ou d'une entreprise spécialisée ?

ON VOUS CONSEILLE !

Ainsi, vous aimeriez particulièrement effectuer l’isolation de vos combles aménageables mais vous ignorez le coût de ces travaux ? Sachez qu’il vous est possible de découvrir les prix approximatifs de l’isolation des combles aménageables et ce, en consultant notre guide.

Qu’est-ce qui détermine le prix d’une isolation de combles ?

isolation combles amenageables prixL’isolation des combles se réalise en même temps que l’aménagement. Par conséquent, le montant des tarifs dépend de plusieurs éléments, comme l’éventuelle modification de la charpente, la rénovation de la dalle ou encore la création d’un escalier.

En ce qui concerne l’isolation uniquement, le prix est déterminé en grande partie par la surface à isoler ainsi que le type d’isolations souhaité. Dès lors, une isolation intérieure sous rampant par exemple sera nettement moins coûteuse qu’une isolation par l’extérieur de la toiture, puisque les travaux dans ce cas sont bien plus conséquents. En cela, les prix ont la possibilité de passer du simple au double et ce, selon le type d’isolations voulu.

De plus, la difficulté du chantier est aussi à prendre en considération concernant le coût de vos travaux. En effet, une isolation extérieure sur une maison qui possède plusieurs étages par exemple nécessite souvent un échafaudage et une certaine mise en sécurité du chantier. Ce qui aura un impact conséquent sur le montant de votre facture.

Enfin, le type d’isolants que vous allez choisir a aussi son importance. Généralement, on opte pour de la laine de verre pour une isolation intérieure, puisque celle-ci a la particularité d’offrir un très bon rapport qualité/prix. Il existe néanmoins d’autres isolants plus onéreux, comme le polyuréthane qui assure d’excellentes performances mécaniques et thermiques.

Pour finir, sachez que les tarifs de l’isolation dépendent aussi de votre région et des professionnels que vous aurez choisi. Veillez donc à demander plusieurs devis afin de les comparer pour trouver le meilleur prix. Nous vous proposons d’ailleurs d’en obtenir un au plus vite pour pouvoir obtenir les outillages et tout autre matériel dont vous avez besoin pour vos travaux et ce, grâce au devis disponible sur notre site. Alors n’attendez plus !

Quels sont les tarifs d’une isolation de combles aménageables ?

isolation combles amenageables prixL’isolation est une étape indispensable lorsqu’on souhaite aménager ses combles et créer un nouvel espace de vie. Toutefois, cela a un coût considérable que vous devez prendre en compte avant de vous lancer. Ainsi, en optant pour une isolation intérieure de combles aménageables, vous aurez à dépenser entre 35 euros et 77 euros par mètre carré isolé. Ces frais comprennent la main d’œuvre, le matériel nécessaire mais aussi la TVA, généralement au taux réduit de 5.5%. En revanche, l’aménagement des combles n’est pas compris dans le prix, puisqu’il implique d’autres éléments à part. Vous pourrez toutefois profiter de la pose de l’isolant sous vos remparts, les finitions associées à la pose en question mais aussi la dépose de l’isolant précédent s’il y en avait un.

En ce qui concerne l’isolation extérieure des combles aménageables, le coût sera clairement plus élevé que le précédent. Il faudra en effet compter entre 108 euros et 267 euros par mètre carré isolé. Ces tarifs comprennent la dépose de la couverture de toit, la repose de cette même couverture de toit ainsi que la pose de l’isolant évidemment. Ils correspondent aussi à la mise en place d’une assez bonne étanchéité qui peut être adaptée, mais aussi les frais de mise en sécurité et de protection du chantier. En revanche, tous les travaux qui sont liés à l’aménagement de vos combles sous la toiture ne sont pas inclus dans ces tarifs. En effet, ils se doivent de faire l’objet d’une autre facturation puisque les travaux vont se faire séparément.