Vous avez réussi à récupérer une place précieuse au sein de vos combles, et vous aimeriez beaucoup pouvoir l’utiliser afin d’agrandir votre demeure et l’exploiter d’une manière optimale. Par conséquent, vous vous demandez sûrement comment faire pour tirer profit de ces précieux mètres carrés au maximum ? Vous manquez d’idées concernant le type de pièce de vie que vous souhaitez aménager dans vos combles ? Sachez que la décoration des combles aménageables est sans limites et ne dépend que de votre imagination et votre budget. Nous vous proposons donc quelques manières de redonner vie à l’espace sous vos combles d’une manière astucieuse et pratique pour toute votre famille.

DES EXPERTS VOUS REPONDENT GRATUITEMENT

Besoin de matériel adéquat ou d'une entreprise spécialisée ?

ON VOUS CONSEILLE !

Comment décorer les différentes pièces que l’on peut aménager dans des combles ?

decoration combles amenageablesLes pièces que l’on aménage dans des combles peuvent être exploitées de plusieurs façons. Que ce soit pour y disposer une salle de bain, un bureau ou encore un home cinéma, toutes les configurations sont possibles à partir du moment où vous décorez correctement les lieux. Vous voulez quelques idées d’aménagement pour vos combles ? Découvrez toutes les décorations possibles dans les lignes qui suivent.

  • Créer une salle de jeu est une solution idéale pour des combles d’une hauteur assez limitée. Ainsi, vos enfants pourront s’y sentir à l’aise et s’amuser dans un espace satisfaisant. Si la hauteur est standard, vous pouvez opter pour une salle de détente en disposant des fauteuils, un canapé pour toute la famille, un billard ou encore un baby-foot.
  • Ajouter une deuxième chambre est une excellente idée, surtout si vous attendez un heureux événement. Optez pour un style cabane en utilisant la partie basse pour disposer tous vos rangements.
  • Les soupentes ont la particularité de pouvoir accueillir des meubles destinés aux livres. Ainsi, vous pouvez aisément aménager un bureau ou une salle de lecture dans votre espace de vie. Optez pour des meubles sur mesure et un style sobre et épuré pour maximiser votre détente et votre confort.
  • Vous pouvez aussi installer un home cinéma si vous êtes cinéphile. En effet, les combles peuvent former l’espace idéal pour visionner des films, puisque le recul par rapport à l’écran sera quasiment parfait pour un marathon de films. Ajoutez donc un grand canapé d’angle pour vous placer confortablement face à l’écran avec vos amis ou votre famille. Vous pouvez aussi disposer des meubles sur mesure, où vous pourrez ranger votre collection de films d’une manière originale.
  • Une pièce sous les combles peut aussi devenir un salon, où vous pourrez installer un bar et profiter d’un moment particulier avec vos convives. Décorez votre salon avec des couleurs claires et harmonieuses pour garantir l’effet plaisant du lieu.

Quelle décoration dans des combles aménageables ?

decoration combles amenageablesLa décoration des combles répond toujours à des impératifs spécifiques, puisqu’ils manquent très souvent d’aération et d’éclairage. Dès lors, il existe quelques conseils que l’on vous recommande vivement, afin de vous assurer un très bel espace de vie qui peut être habitable et confortable. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la décoration des combles aménageables en consultant les lignes suivantes.

  • Les murs comme les rampants se doivent d’être peints dans des couleurs claires, afin que vous puissiez être sûr de conserver une première impression de lumière et d’espace considérable.
  • Le plafond doit être impérativement blanc. En effet, cela permet de créer un effet reculé de la hauteur et contribue à ce que que vous ne vous sentiez pas écrasé par la forme assez atypique de la pente du toit.
  • Pour votre sol, vous pouvez opter pour un sol clair ou au contraire plus sombre, le choix vous revient. Notez toutefois qu’il faudra prendre en considération la qualité thermique et phonique de l’isolation. Dans le cas où la chape qui a pour but de couvrir le sol est en béton, il est utile d’y installer une sous-couche d’isolation phonique. Ensuite, vous aurez la possibilité de disposer un parquet, une moquette, un revêtement naturel ou encore un revêtement vinyle. Le choix est assez large et ne dépend que de vos goûts. Toutefois, si le sol est fait en bois, le mieux serait de choisir un revêtement qui puisse absorber efficacement les bruits, comme les revêtements vinyle, en lames ou en rouleau mais aussi une moquette. Il est recommandé d’éviter les parquets sonores, qui dérangeront les occupants des pièces d’en dessous, surtout s’il s’agit d’une salle de jeu pour enfants.

Vous avez désormais toutes les bonnes astuces pour décorer correctement vos combles aménageables. Il n’y a donc plus rien qui vous retient d’aménager l’espace de vos combles et lui redonner vie. Il est aussi à noter qu’il vous est possible d’acquérir votre devis pour les outillages et tout autre matériel nécessaire à l’aménagement des combles et ce, grâce à notre site. Alors n’hésitez plus et exploitez les mètres carrés qui se cachent sous votre toit !