De nos jours, le prix du mètre carré est plutôt excessif. Par cela, on cherche donc à gagner en superficie et ce, par tous les moyens possibles. Aménager son grenier est, par exemple, une très bonne idée pour profiter d’un certain gain de place. C’est une technique assez tendance pour révéler les nombreuses options que votre espace vous propose. Vous vous demandez donc comment faire pour aménager vous même votre grenier ? Nous vous proposons de suivre ces quelques étapes faciles et pratiques afin d’aménager votre grenier en un rien de temps !

DES EXPERTS VOUS REPONDENT GRATUITEMENT

Besoin de matériel adéquat ou d'une entreprise spécialisée ?

ON VOUS CONSEILLE !

Les étapes à suivre pour aménager tout seul son grenier

Vous aimeriez pouvoir offrir une seconde vie à votre grenier, aussi, vous avez pensé à l’aménager et à profiter d’un certain gain d’espace. Pour que vous puissiez aménager vous même votre grenier, suivez simplement ces quelques consignes.

Le nettoyage du grenier

amenager grenier soi memeEn premier lieu, il vous faudra nettoyer entièrement l’espace de votre grenier, le traiter et l’assainir avant d’entamer votre aménagement. Généralement, le grenier est un lieu que l’on néglige considérablement ce qui favorise les saletés. Aussi riche soit-il, un grenier est souvent laissé à l’abandon et se doit d’être assaini de nouveau avant de penser à l’aménager. Nettoyez-le donc correctement avant de passer à la suite.

L’isolation des murs sous-pentes

Pour qu’une pièce soit apte à être créée sous un toit, il est évident que l’isolation est de mise. Qu’elle soit phonique ou bien thermique, une isolation des murs est particulièrement indispensable pour effectuer un aménagement. Il vous est donc recommandé d’opter pour de la laine de verre ou encore de la laine de roche pour accorder une excellente isolation à vos lieux et ce, à petit prix.

Optimiser efficacement son espace

Il est clair qu’ajouter quelques mètres carrés de plus aide grandement à ce que votre bien être soit entier. Afin d’y parvenir, vous devez penser intelligemment et exploiter votre espace d’une manière astucieuse. Par exemple, vous pouvez opter pour des portes coulissantes qui sont réglables et ajustables contrairement aux portes classiques. En posant des fenêtres de toit, vous avez là aussi une manière pratique pour ajouter de la luminosité.

Décorer votre grenier selon vos goûts

amenager grenier soi memeL’espace de votre grenier a la particularité de pouvoir être utilisé de mille et une façons différentes. Il n’y a aucune limite et cela ne dépend que de vous et de votre goût. En optant pour des poutres transparentes par exemple, vous avez la possibilité de transformer votre pièce en un lieu fort chaleureux. Le meilleur choix demeure pourtant le style simple et épuré, qui va aussi bien aux petits qu’aux grands.

Vous savez désormais qu’aménager son grenier soi même n’est pas aussi compliqué qu’on le croit. En somme, cela dépend juste d’une bonne dose d’astuce et d’imagination pour créer un véritable havre de paix. Si vous pensez à entamer d’éventuels travaux, nous vous proposons un devis pour acquérir les différents outils et matériaux que cela implique. Pour l’obtenir, faites un petit tour sur notre site !