Sous le toit de votre maison se trouve un certain espace que vous désirez particulièrement exploiter ? Sachez qu’il est possible d’aménager vos combles afin de gagner de l’espace avec aisance. Il existe différentes manières pour effectuer un aménagement de combles, le secret réside simplement dans vos idées et votre originalité. Vous manquez d’idées pour aménager vos combles ? Vous voulez quelques modèles d’aménagements ? On vous offre tout ce qu’il vous faut !

DES EXPERTS VOUS REPONDENT GRATUITEMENT

Besoin de matériel adéquat ou d'une entreprise spécialisée ?

ON VOUS CONSEILLE !

Quelques idées pour aménager vos combles

Vous souhaitez pouvoir optimiser votre espace mais vous n’avez pas d’idées concernant l’aménagement des combles ? En effet, aménager ses combles n’est pas une chose facile quand on ne sait pas encore comment s’y prendre, afin de maximiser le gain de place et exploiter efficacement tous les combles. Manquer d’idées pour aménager des combles est quelque chose de très récurrent. Heureusement, nous vous proposons quelques exemples d’aménagements qui devraient vous être utiles et vous épargner toute complication lorsque vous entamerez vos éventuels travaux.

Créer des combles plus éclairés

amenagements combles ideesNous vous proposons ce projet de rénovation complète qui vise à exploiter vos combles afin de créer un semblant de “cocon” lumineux. Le but principal étant d’ouvrir les espaces des combles au maximum en décloisonnant, amplifiant des perspectives mais aussi en veillant à ce que le châssis parisien soit transparent. Vous pouvez y créer une jolie chambre qui sera nichée au creux d’une estrade en bois par exemple. Ajoutez-y un lit-coffre pour pouvoir vous assurer un gain de place considérable, puisque ce dernier va accueillir votre couchage ainsi qu’un grand nombre de rangements. Sublimez la qualité lumineuse de l’appartement en favorisant la création de plusieurs ouvertures, qui veilleront à ce que votre demeure soit agréable et bien éclairée.

Concevoir un mini studio

L’espace entre le toit et le plafond du dernier étage peut être considérablement exploité. En veillant à bien optimiser tout votre espace et à gagner de la place pour tous vos rangements, vous aurez la possibilité de créer un mini studio sous vos combles. En effet, il est possible d’aménager un petit appartement original et hors du commun, simplement en favorisant le charme du lieu et en le décorant d’une manière astucieuse. Vous vouliez une bonne idée pour un aménagement de combles ? Aménagez votre studio en délimitant la pièce à vivre de votre espace nuit à l’aide d’un petit muret. Disposez des espaces précis et ingénieux pour l’entrée, la cuisine ou encore le bureau.

Il est à noter que les recoins comme les sous pentes de votre futur studio ont la capacité d’être optimisés, afin que vous puissiez y mettre des rangements spécifiques et sur mesure. Pour booster l’éclairage et la luminosité du studio, ajoutez de grands velux dans l’espace consacré à la pièce de vie. Veillez aussi à ce que quelques pointes de jaune ici et là soient présentes, afin qu’elles puissent réveiller l’espace et rendre le studio plus vif. Bien qu’assez petit, le studio créé saura être agréable et accueillant, puisqu’il favorise un charmant aspect “cocon”. C’est donc une excellente idée d’aménagement qui ne peut que vous faire plaisir.

Aménager deux jolies chambres d’enfant

amenagements combles ideesVous avez toujours souhaité offrir à chacun de vos enfants une belle chambre ? Sachez qu’il vous est possible de trouver un moyen d’aménager vos combles pour en faire deux chambres à part. Le principal objectif de ce projet est de veiller à ce que l’espace soit efficacement optimisé. En sachant que la surface du sol est généralement assez petite et limitée, il est nécessaire de répartir de façon fonctionnelle et rationnelle tous les espaces présents. Faites en sorte qu’il y ait un certain dégagement pour délimiter les deux chambres d’enfants, et veillez surtout à ce que chaque chambre soit entièrement indépendante de l’autre. Grâce à ce même dégagement, il vous sera désormais possible d’offrir une forte lumière indirecte sur la totalité de l’espace de circulation, en implantant simplement un ensemble vitré.

Ensuite, afin que vous ayez la possibilité de libérer efficacement l’espace au sol au maximum, pensez à opter pour de petits éléments mobiliers faits sur mesure. Le mobilier que vous allez choisir afin d’y parvenir vous offrira la possibilité d’effectuer un rangement optimal, tout en gardant un certain espace dédié au jeu pour chacun de vos enfants. De plus, il est évidemment recommandé d’opter pour des lits sur mesure qui possèdent une double fonction, afin de vous aider à gagner de la place tout en offrant un espace de rangement utile et satisfaisant. Pensez aussi à mettre de nombreuses étagères ou tout autre éventuel caisson de rangement. Pour préserver le charme et l’harmonie de vos deux chambres pour enfants, préférez un style simple et épuré afin de pouvoir faciliter leur évolution lorsque les enfants auront grandi et n’auront plus les mêmes goûts qu’autrefois.

Faire un appartement avec d’anciennes combles

amenagements combles ideesVous attendez un heureux événement et vous souhaitez créer plus d’espace pour accueillir un nouveau venu ? Optez pour cette belle idée d’aménagement de combles et créez l’appartement de vos rêves ! Le mieux, quand on souhaite aménager un appartement qui nous plaît et qui est facile à vivre, c’est de préserver le maximum d’espace pour le rangement. En cloisonnant votre cuisine, vous permettez un gain de luminosité considérable. Veillez à ce qu’au moins deux petites chambres soient délimitées pour souligner l’effet “appartement” et réveiller l’espace de votre demeure. Pour tout mobilier, optez pour des rangements dessinés sur mesure pour gagner le plus d’espace possible. Le reste ne tient qu’à vous, à vous de jouer !

Vous avez pu découvrir quelques idées pour effectuer un aménagement de combles, mais les possibilités demeurent infinies et ne dépendent que de votre goût et de votre originalité. Sachez aussi qu’il est possible d’avoir un devis sur notre site, qui vous permettra d’obtenir les matériaux et autres outillages nécessaires à vos travaux. En ayant désormais des idées pour aménager vos combles et le devis qui vous facilitera le financement, vous n’avez plus aucune excuse pour vous mettre au travail et révolutionner complètement votre humble demeure !